En 2013, 9 sociétés bas-normandes sur 10 disposent d'un accès Internet. Comme ailleurs en métropole, elles ont le plus souvent encore recours à l'ADSL pour se connecter. Le réseau ADSL est très développé en France pour des raisons historiques, en raison des investissements massifs effectués dans les années 70 pour raccorder tous les ménages et locaux professionnels au téléphone. Plus récemment et progressivement, de nouveaux réseaux sont mis en place : réseaux hertziens, câble, fibre optique. L'internet mobile a également vu apparaître des réseaux de nouvelle génération (3G et 4G).
Dans la région, les salariés utilisent moins fréquemment les nouvelles technologies sur le lieu de travail (TIC) que leurs homologues de province. Ils sont également moins équipés en appareils récents tels que les appareils de connexion mobile à haut-débit (3G ou 4G).
En revanche, les sociétés bas-normandes développent leur recours à de nouveaux outils, comme les médias sociaux par exemple.
Près d'un tiers des sociétés utilisent un site web pour diffuser des catalogues ou des listes de prix. Dans le commerce électronique régional, les achats prédominent sur les ventes. Dans le domaine des ventes, le montant de celles effectuées par EDI (Échanges de Données Informatisées) dépasse très largement celui réalisé par le web.
Cette publication a été réalisée par l'Insee Basse-Normandie avant la fusion des régions de 2016.