Dans le milieu aquatique, les polluants métalliques, organiques et bactériens sont présents dans différents compartiments. Mes sédiments déposés constituent l'un de ces réservoirs.
La collecte et la synthèse des résultats géochimiques et bactériologiques qui fait l'objet de ce rapport, porte sur l'étude des sédiments continentaux de la Baie de Seine et plus particulièrement du littoral du Calvados. Cela donnera une indication sur les régions les plus exposées à certains polluants et notamment sur l'influence des rivières dans ces contaminations de sédiments.
L'examen des résultats géochimiques et bactériologiques collectés s'attache en premier à l'étude des sédiments marins situés au large des côtes de la baie de Seine.
Il est suivi par la collecte des données géochimiques et bactériologiques des sédiments prélevés au niveau de chaque port du Calvados, dans le cadre du contrôle, par la DDE, des rejets de dragage en mer.
Un bilan termine cette étude des sédiments de la baie de Seine, en analysant les comportements anormaux relevés chez certains polluants métalliques, organiques et microbiens.