La sensibilisation et l'éducation des publics et en particulier des publics scolaires font partie des 5 grandes missions des Parcs naturels régionaux.
Cette mission est renforcée depuis la signature en 2015 de la charte d'éducation au territoire et au développement durable par la Fédération des Parcs naturels régionaux, le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de
l'Écologie, du Développement Durable et de l'Ecologie.
De son côté, le Parc Normandie-Maine a aussi renforcé son lien avec les acteurs régionaux en reconduisant son partenariat avec les Directions Académiques de la Mayenne, de l'Orne et de la Sarthe en 2019.
En lien avec la candidature du Parc au label Géoparc mondial UNESCO, cette année le projet s'enrichit d'une nouvelle entrée sur la valorisation de notre patrimoine géologique avec le Géoparc à la carte.
L'offre du Parc Normandie-Maine s'inscrit pleinement dans les objectifs portés par l'Éducation Nationale, en proposant et en incitant les enseignants et leurs élèves à utiliser les ressources du territoire pour développer des projets de découverte et de compréhension des enjeux actuels de notre