Former, informer, communiquer, éduquer...
La sensibilisation de tous les publics, élus, habitants, visiteurs, jeunes publics, est au coeur des actions du Parc naturel régional Normandie-Maine.
Inauguration du nouveau Musée du Poiré, participation à la signature d'un contrat de « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » à la Ferté-Saint-Michel, conseil aux collectivités sur la circulation motorisée sur les chemins de randonnée, expositions, études de faisabilité sur bâti vacant dans une démarche interparcs, formation autour de la biodiversité pour des
agriculteurs, interventions d'artistes ou encore appel à projets pédagogiques. Autant d'exemples qui illustrent l'action du Parc menée avec ses collectivités adhérentes.
Si ce rapport d'activités concourt, comme d'autres outils, à l'effort de sensibilisation et de concertation indispensable pour la réussite de la charte du Parc, ils doivent être renforcés par des moments de rencontre, de débat et de convivialité. C'est dans cet esprit que deux journées de visite réservées aux élus ont été organisées et que les commissions ont été relancées. Ouvertes à
tous, elles permettent de contribuer à l'élaboration des programmes d'actions ou encore de débattre de thèmes stratégiques pour partager notre passion et notre vision de ce territoire remarquable.