Vous savez combien nos concitoyens sont de plus en plus soucieux, et ceci à juste titre, de la santé et de l'environnement. La loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006, les premières conclusions du « Grenelle de l'environnement »,sont autant de signes marquants d'une prise de conscience collective à l'égard d'un développement économique durable respectueux de 'environnement. La qualité de notre ressource en eau en vue de la production d'eau potable est dans ce contexte, un enjeu majeur.
La protection de nos captages d'eau est donc prioritaire. Face à ces exigences et aux compétences que la loi nous attribue, notre responsabilité d'élu est engagée.
Nous avons à travailler avec tous les acteurs qui, présents sur un même bas -sin d'alimentation de captage, exercent ou non des activités économiques qui ont fatalement un impact sur la qualité des eaux : la profession agricole, les particuliers,
les collectivités territoriales... Tous ces acteurs peuvent défendre des intérêts parfois divergents, mais il y a des complémentarités évidentes et d'autres sont à trouver dans l'intérêt commun : celui de la santé publique.