Le Comité Régional de l'Habitat (CRH) a été créé en 2005 afin de répondre à la nécessité de disposer d'un organe de concertation entre les partenaires locaux de l'habitat. Les articles 33 et 34 de la loi dite ALUR du 24 mars 2014, ont intégré le volet hébergement dans les compétences de cette instance qui est donc devenue en 2015 le Comité Régional de l'Habitat et de l'Hébergement (CRHH). Placé auprès de la préfète de région Normandie, préfète de Seine-Maritime, le CRHH a vocation à constituer, de manière pérenne, une véritable instance de dialogue et de concertation.
Il est le garant de la bonne mise en oeuvre des politiques publiques de l'hébergement et du logement en cohérence avec les enjeux locaux.
Pour la deuxième année consécutive à l'échelle de la Normandie les membres du CRHH, ont contribué aux cotés des services de l'État, à l'écriture de ce rapport annuel. Il dresse le bilan des actions menées en 2016 pour développer une offre d'hébergement et de logement adaptée aux besoins des ménages en particulier
des plus démunis et aux enjeux d'aménagement de nos territoires.
Cette publication a été réalisée avant la fusion des régions des régions de 2016.