Cette série de données représente l'évolution du trait de côte aux horizons 2050 et 2120. Elle est produite par comparaison du trait de côte actuel aux traits de côte historiques.
Les traits de côte prospectifs sont produits par projection de ces dynamiques d’évolution jusqu’en 2050 et 2120.
Ces traits de côte permettent d’identifier un espace de mobilité du trait de côte : espace dans lequel pourrait se
situer le trait de côte d’ici à 2120 selon que la côte soit de type falaise ou de type basse.
Ces données ont été produites dans le cadre de l’étude régionale prospective des effets de l’érosion côtière et de la submersion marine sur le littoral normand aux horizons de temps 2050 et 2120.
L’étude prend place dans la Stratégie Littoraux Normands 2027 et a été réalisée par le Cerema Normandie-Centre pour le compte de la DREAL Normandie. Elle se base sur l’état des connaissances scientifiques disponibles au moment de son démarrage, en 2019.
La Stratégie régionale Littoraux Normands 2027 est consultable sur le site internet de la DREAL : https://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/strategie-regionale-littoraux-normands-2027-a5184.html
Des informations complémentaires sur les données produites dans le cadre de l'étude sont disponible dans une notice accessible à l'adresse https://carmen.developpement-durable.gouv.fr/IHM/metadata/BN/Publication/littoralNormand2027/notice.pdf